Hello,Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Et désolé pour le délai de retour, mais j'attendais une bonne alim pour essayer.
Par contre j'ai tapé la première ligne de commande puis reboot et le raspberry reste sur l'affichage de la framboise ...
Jai oublié de préciser que j'étais une quille en programmation...^^
A l'heure actuelle, mon application TunerStudio.sh est en autorun grâce à un script .service que j'ai mis dans "/etc/systemd/system" avec les autorisation "sudo chmod 644" et "sudo chmod +x"
Comment puis-je organiser mon truc pour qu'il se lance selon ta description ?
J'essai en parallèle différentes manières trouver sur internet avec tes mots clés.
Cordialement
Je ne comprends pas trop bien ce que veut dire la phrase:
Est-ce que la "première ligne" est "systemctl set-default basic.target" puis ensuite reboot puis ensuite tu t'aperçois qu' il y a encore l'environnement graphique?Par contre j'ai tapé la première ligne de commande puis reboot et le raspberry reste sur l'affichage de la framboise ...
Si oui, il faudrait vérifier avec la commande "systemctl get-default" quelle est la target actuelle. Logiquement, ce ne devrait pas être basic.target.
Pour ce qui est du "script" dans /etc/systemd/system, il serait préférable de tester et faire fonctionner en live avant de se lancer directement dans systemd: un problème à la fois!
Juste une info pour ce qui concerne les fichiers dans /etc/systemd/system: il ne s'agit pas de scripts mais plutôt de fichiers de configuration donc non exécutable et donc le "chmod +x" est inutile. Je pense d'ailleurs qu'aucun chmod n'est nécessaire car par défaut, ils doivent être en 644.
Pour ta culture perso:
(chmod 644) + (chmod +x) = (chmod 755)

Statistics: Posted by PhL91 — Sat Feb 24, 2024 1:00 pm